Mickaël HUMBERT

 

 

 

       Présentation :         

                   Mon père faisant parti de la société de Belfort, il m’invita a l’expo de morvillars en 2008, pour que ma fille alors âgée de 1 an découvre ces magnifiques animaux de basse-cours.

                   Ma fille n’a pas voulu repartir sans un lapin, c’est donc la que j’achète mon premier lapin. (Un lapin nain bélier zibeline brun)

                  En 2009, je me suis dit que ce lapin voudrait peut-être se reproduire, alors je me suis mis à la recherche d’une femelle de bonne qualité, afin de peut-être présenter mes petits en expo.

                  Demandant des conseils à des éleveurs peu averti, ils me dirent que je n’avais pas un lapin nain bélier zibeline brun, mais un nain bélier chamois. J’ai donc acheté une femelle chamois et dans le doute le standard officiel des lapins, je me suis très vite aperçu que j’avais bien un male zibeline brun.

                   J’ai donc voulu acheter un male chamois pour ma femelle tout juste acheté.

                   De fil en aiguille je présent mes premiers lapins issu de mon élevage a Wittenheim en 2010 sous le nom de mon père, car je n’étais toujours pas adhérent d’une société d’aviculture. J’obtiens des résultats catastrophiques. Je découvre durant l’expo le stand de l’UNES LN a la qu'elle j’adhérent aussitôt, puis je deviens membre de la société de Belfort a assemblé générale 2010, puis membre de l’AHSA 70.

                   Je me rends compte que je suis parti sur de mauvaise base, alors je change de race. J’achète un male nain bélier gris garenne. Puis deux femelles nain bélier gris garenne a alsacien que l’UNES LN me conseil. Cette alsacien comme il me plait de l’appeler, est vite devenu mon mentor, ainsi qu’un amis.

                   Huit mois plus tard à l’expo de port sur Saône, j’expose pour la première fois en mon nom, de plus avec mes béliers gris garenne. Les résultats sont une vrai surprise : GPH lapin nain, PRIX D’ELEVAGE, au championnat de l’UNES LN meilleurs sujet toutes catégories, meilleur male bélier, meilleur femelle bélier.

                   Et aujourd’hui, je rêve de faire aussi bien à morvillars, l’expo ou tout à commencer.

 

 

 

          

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×