THEVENON Claude

 

 Présentation :

             Depuis toujours attiré par les animaux et l'élevage, je suis venu par hasard à l'aviculture en 1985 quand un ami m'a proposé un couple de Sotto Banca chamois. J'ai alors visité quelques expositions et j'ai très vite préféré les Mondains et les Strassers.

            J'ai élevé ces 2 races jusqu'en 1997 puis j'ai abandonné les Strassers ne trouvant pas de bons sujets. J'ai porté mon choix sur les Texans autosexables, un pigeon très prolifique (seule race protégée par des limites de poids), très calme en volière et très bon nourricier.

           Ces Texans autrefois élevés uniquement pour leur viande ont été délaissés par les aviculteurs mais depuis une bonne vingtaine d'années, le Texan Club de France a su relancer cette race et aujourd'hui, ce club est un des plus important.
Le texan est devenu un vrai pigeon de forme.

          Après quelques bons résultats au niveau régional (vice champion en 2002 - champion et prix d'élevage en 2004), j'ai participé à 3 championnats de France avec des résultats très satisfaisants.

          J'élève toujours quelques couples de Mondains (blanc, bleu et rouge cendré barré). Bien que peu prolifique, ce pigeon est très intéressant.

         J'ai adhéré à la Société d'Aviculture de Belfort en 1989 où je n'occupe pas de poste au sein du comité. Je participe chaque année à notre exposition.

     

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×