Journée Travail

Journée travail 12 février 2011

Dans le bulletin numéro 123 du mois de décembre 2010 un appel a été fait pour une demi journée de travail le samedi 12 février 2011 à 14h au local de la Société rue des Eygras à Offemont. Les travaux programmés étaient le tri des plaques pour la numérotation des cages à l’exposition, le rajout de vis pour renforcer le maintient des lattes d’encadrement des plateaux des grandes cages volailles, la remise en état de la tribune pour l’installation des coupes à l’exposition et la préparation du matériel pour notre manifestation.

Neuf personnes ont répondu a cet appel :

- David AUBRY et ses deux filles

- Michel HENNEQUIN

- Silvio ROTA

- Jacques BOIDOT(qui est sorti spécialement de l’hôpital d’Alkirch ou il était entré le jeudi pour des examens)

- Benoît BOCKSTAHL

- Olivier ORNY

- Gilles LAMAIRE

Vu le manque de participants, seul deux chantiers ont été mis en œuvre :

Le tri des plaques

  

Lors du démontage de l’exposition le dimanche soir les plaques ne peuvent pas être enlevées en suivant car tous les animaux ne sont pas délogés Il n’est pas possible d’attendre si l’on veut terminer le rangement des salles et le chargement du camion de bonne heure. Les plaques sont donc placées dans des caisses en plastique et l’ensemble est rangé dans des paniers métalliques . Samedi après midi toutes les plaques ont été reprises, rangées dans un ordre chronologique et complétées dans le cas d’un manque. Un grand merci aux deux demoiselles dont j’ai oublié les prénoms qui ont pris ce travail très au sérieux Le temps étant très clément pour un mois de février le chantier s’est déroulé à l’extérieur à l’extérieur sous un beau soleil.

La réfection des plateaux

    

 

Les plateaux qu’ avait eu la gentillesse de nous confectionné Maurice Fernette, se déclouaient dans les angles lorsque les cages étaient mal empilées. Samedi l’ensemble de la pile a été reprise, repositionnement des lattes d’encadrement et rajout d’une vis dans las quatre coins. Dans la foulée la totalité des agrafes servant au maintient des fiches et toiles en partie basse ont été enlevées.

L’après-midi s’est déroulé comme d’habitude dans une très bonne ambiance.

Notre cafetier de service Jacques avait la lourde tâche de nous préparer le café , ce qu’il fit avec les moyens du bord.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site